Vladimir Poutine s’attend à ce que les sanctions économiques soient levées

putin

Le président russe Vladimir Poutine s’attend à ce que les sanctions économiques émises à l’encontre de la Russie soient progressivement levées et que les liens avec les pays occidentaux se normalisent, a-t-il indiqué dans une interview accordée aux médias chinois.

Les sanctions qui frappent actuellement la Russie “ne nous étonnent pas et ne nous font pas peur”, a-t-il dit au China Media Group.

“Nous allons normaliser nos rapports avec tous nos partenaires, en ce y compris les Etats-Unis et leurs alliés qui nous imposent des sanctions”, a déclaré le président russe.

Le nouveau Premier ministre italien Giuseppe Conte avait indiqué mardi qu’il allait réexaminer les sanctions à l’encontre de la Russie.

Mardi, Vladimir Poutine s’est rendu en Autriche, sa première visite dans un pays européen depuis sa réélection. A Vienne, le président russe a redit qu’il était prêt à rétablir des relations normales avec l’Union européenne. Le chancelier chrétien-démocrate autrichien Sebastian Kurz a pour sa part plaidé une levée progressive des sanctions contre la Russie si des progrès sont enregistrés dans le processus destiné à mettre un terme au conflit ukrainien. Son partenaire de coalition d’extrême-droite, le FPÖ, est un partisan encore plus farouche de la levée de ces sanctions…

Read more : Levif.be, 06.06.2018