Immobilier européen : prudence

On lit çà et là des analyses optimistes sur le marché immobilier européen, que la « reprise » est là, que le secteur est en bonne santé, etc. Nos lecteurs s’en doutent, notre équipe est moins enthousiaste et invite à la plus grande prudence à ce sujet, bien que les perspectives ne soient pas uniformément sombres. Le marché immobilier reste difficile à analyser à cause des actions des différents acteurs économiques et politiques. Les perspectives sont très incertaines cette année, donc la plus grande prudence est de mise…
Lisez la suite dans le GEAB 112

Investissements, tendances et recommandations
. Euro : continuer à y croire

L’équipe LEAP estime aujourd’hui que plus on nous parle des difficultés de l’euro, plus il faut entendre « changement de cap » plutôt que « fin de l’euro ». Les menaces de sortie de l’euro sont surtout brandies dans le cadre du marchandage de tapis que sont devenues les négociations entre tous les acteurs concernés, aux intérêts radicalement divergents…
Lisez la suite dans le GEAB 112

. Gaz : le vrai enjeu
La crise pétrolière cache l’émergence du gaz et les guerres de tranchées auxquelles celle-ci donne lieu entre les grands producteurs. Autour de l’Europe : États-Unis (et Australie) et gaz de schiste non conventionnel transporté par voie maritime et sous forme de gaz liquide ; Russie, Algérie et Norvège, et gaz conventionnel …
Lisez la suite dans le GEAB 112