Système monétaire international 2017 : vers un retour à un régime de changes fixes

Le système pétrodollar est à l’agonie depuis plusieurs années déjà. Nous l’avons écrit au GEAB n° 100 notamment : notre équipe estime que nous vivons cette année l’effondrement définitif de ce système. Or il est le pilier de l’ordre monétaire international actuel : son effondrement permettra (et même forcera) la mise en place d’un nouveau système monétaire international, dont nous anticipons la « naissance » chaotique en 2017… (lisez la suite dans le GEAB 102)

Déflation et économie réelle aux États-Unis : le trou noir
La propagation du nouveau sursaut de la crise systémique à l’économie réelle est plus rapide qu’en 2008-2009. Cette faible latence est le signe que les digues de protections économiques sont bien diminuées, les synergies rompues, les stratégies communes de résilience à l’échelle internationale évanouies… (lisez la suite dans le GEAB 102)

Investissements, tendances et recommandations : Commerce international; Banques; Monnaies; Brexit or not Brexit; Multinationales occidentales; Financement participatif … (lisez la suite dans le GEAB 102)