Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
GEAB
15 Sep 2022

Investissements, tendances et recommandations (sept)

#bourse #dollar #euro #immobilier #investissement #monnaies

Bourse : orage en vue pour les valeurs bancaires // EUR/USD : la chute se prolonge // Crise de l’immobilier en Chine : faillites en perspective… // Matériaux de construction : [...]

GEAB
15 Sep 2022

Balkans 2023 : inflation, crise économique, exode des jeunes, tensions sociales… cocktail explosif !

#balkans #géopolitique #gouvernance

Article rédigé par Pierre-Alix Pajot, enseignant en Histoire-Géographie, il a réalisé un stage de fin d'études à l'ambassade de France à Sarajevo. Ses travaux ont porté dans un premier temps [...]

GEAB
15 Sep 2022

Tour d’horizon transatlantique ou comment l’Europe et les Amériques vont entrer dans l’hiver 2022-2023

#amériques #étatsunis #europe #géopolitique #gouvernance #societes

Dans les périodes les plus troubles, notre méthode d’anticipation politique nous pousse à revenir aux faits de l’avenir, et à élargir notre vision. Pour y voir plus clair, un de [...]