Home Les bulletins GEAB 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
Geta Grama-Moldovan
15 Oct 2020

Investissements, tendances et recommandations (Oct 2020)

#dollar #finance #gafa #investissement #newtech #petrole

Recommandations : chasse au trésor Ce numéro est truffé de recommandations investissements. Secteur automobile, matières premières, valeurs technologiques… nous vous proposons de le lire attentivement et de partir à la [...]

Geta Grama-Moldovan
15 Oct 2020

Matières premières : De l’insoutenabilité de la volatilité

#finance #investissement #or #palladium #petrole #platinum

Au cours des 20 dernières années, les prix internationaux de nombreuses matières premières ont été fixés dans le cadre de contrats à terme et au comptant (spot) reconnus à l'échelle [...]

Geta Grama-Moldovan
15 Oct 2020

Horizon 2030 – L’automobile réinventée combine véhicule individuel et transport en commun

#automobile #énergie #europe #gouvernance #transports

Un moment perturbé par les prédictions funestes qui n’ont cessé de l’accabler pendant les dix dernières années, l’industrie automobile européenne a sans doute profité de la crise sanitaire pour engager [...]