Home Les bulletins GEAB 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
Geta Grama-Moldovan
12 Juil 2019

Investissements, tendances et recommandations (juillet 2019)

#economie #investissement #tourisme

Transports aériens : zone de turbulence Nous avons déjà mis en garde contre un risque de crise de ce secteur (constructeurs, compagnies, infrastructures). De fait la crise est déjà bien entamée : [...]

GEAB
12 Juil 2019

Avenir du Tourisme en Europe : Le syndrome « Grotte de Lascaux »

#economie #europe #tourisme

La grotte de Lascaux est un site préhistorique découvert en Dordogne en 1940. Elle est vite devenue une attraction touristique qui a fini par mettre en péril les magnifiques peintures [...]

Geta Grama-Moldovan
12 Juil 2019

Tourisme européen 2020-2030 : L’improbable alliance entre tourisme et protectionnisme

#asie #economie #europe #mondemultipolaire #tourisme

Contrairement aux rêves fiévreux des fonctionnaires de Bruxelles et de nos capitales, nourris par les perspectives d’exponentialisation des flux touristiques mondiaux, l’UE cessera bientôt d’être la première destination touristique au [...]