Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
GEAB
15 Mai 2024

Investissements, tendances et recommandations (mai)

#banques #chine #euro #finance #investissement #nucleaire #or

MDBC, matériaux critiques, industries numériques, énergies vertes, voitures électriques… La Chine a quelques longueurs d’avance La transition vers les MDBC rajoute une couche de numérisation et va ainsi tendre un [...]

GEAB
15 Mai 2024

Euro-Britannia 2025 : A love-story…

#euro #gouvernance #royaumeuni #UE #uk

Ou plutôt « opération coup de foudre? ». Il n’aura sans doute pas échappé à nos lecteurs, plus studieux de l’avenir que la moyenne, que le Royaume Uni se préparait désormais à [...]

GEAB
15 Mai 2024

Euroland 2025-2030 : de la réalité dans nos poches à la virtualité, ce qu’il restera de l’Union (européenne)

#argent #economie #euro #Euroland #gouvernance #monnaie

L’Euro dans la poche : un sentiment d’appartenance européen Le rapport que nous entretenons avec l’argent est chargé d’affectivité et d’émotions. Il n’a pas qu’une valeur économique, financière ou monétaire, [...]