Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
GEAB
15 Mai 2022

Investissements, tendances et recommandations (mai)

#art #bitcoin #cryptos #investissement #lithium

Marchés financiers : Retour du concret // Cryptos : Saisir les opportunités // Marché de l’art – Des options pour tous types d’acheteurs // Lithium – Extraction et traitement, deux [...]

GEAB
15 Mai 2022

Post-midterms USA 2022-2024 : Les nouveaux habits de l’empereur

#étatsunis #gouvernance #societes

Le Congrès américain est un élément important pour le bon fonctionnement du système politique américain, et nombre de ses caractéristiques (comme le soutien aux éternelles guerres des Etats-Unis) sont bipartisanes [...]

GEAB
15 Mai 2022

Nouvel ordre monétaire mondial : choc des blocs et multiplication des outils en perspective

#brics #géopolitique #gouvernance #monde

Toutes les conditions sont définitivement réunies pour que la bascule vers un nouvel ordre monétaire mondial s’opère. Les terribles circonstances géopolitiques et stratégiques qui découlent de la guerre en Ukraine [...]