Home Les bulletins GEAB 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
Geta Grama-Moldovan
15 Oct 2019

Investissements, tendances et recommandations (oct 2019)

#cryptomonnaies #finance #gaz #investissement #petrole

Politique monétaire – Attention au coup de volant Le basculement vers le vert des indicateurs économiques lié à la réduction des tensions commerciales de fin d’année, combiné à la rébellion [...]

Geta Grama-Moldovan
15 Oct 2019

Focus sur : Les défis du secteur chimique européen

#europe #gouvernance #industrie chimique

L'industrie chimique européenne est confrontée à de nombreux défis en raison de l'évolution de sa position concurrentielle, des problèmes environnementaux mondiaux et locaux, ainsi que des innovations réglementaires et technologiques. [...]

Geta Grama-Moldovan
15 Oct 2019

2020 : Le piège transatlantique de la nouvelle Grèce

#etats unis #europe #FMI #grece

Depuis le 8 juillet dernier, la « parenthèse Tsipras » qui a tant fait enrager l’Union européenne, les Etats-Unis et tant d’autres intérêts, s’est refermée. Le vent d’espoir et de renouveau qui [...]