Home Blog GEAB Café d’avril : Porter un regard systémique sur la transition énergétique globale

GEAB Café d’avril : Porter un regard systémique sur la transition énergétique globale

De par sa corrélation directe et intrinsèque au système économique global et aux défis environnementaux, le secteur de l’énergie est sans aucun doute au centre de la transition, du passage du monde d’avant au monde d’après.
Impossible de penser une rupture digne de ce nom sans considérer un bouleversement significatif de la consommation énergétique, qu’il s’agisse d’une diminution et/ou d’une modification du mix énergétique.

L’équipe du LEAP/GEAB a donc souhaité soumettre ce thème à ses lecteurs pour notre prochain GEAB Café. Le secteur de l’énergie étant à la source de tous les autres secteurs économiques, il nous a paru particulièrement adapté à ce format qui réunit des participants d’horizons toujours très divers, et chacun expert en son propre domaine, pour une fois de plus confronter idées et point de vue.

La corrélation entre croissance économique et consommation d’énergie peut-elle perdurer dans un système économique qui tend à évoluer vers une dématérialisation de plus en plus grande ? Les pics des énergies fossiles sont-ils devant ou déjà derrière nous ? Notre salut peut-il venir des nouvelles technologies dans ce secteur ? Ou bien la seule réaliste reste la sobriété ?

Des questions que nous sommes impatients de débattre en votre compagnie.

Inscriptions par email : info@leap2040.eu

Commentaires

Pour laisser un commentaire, abonnez-vous
Articles en relation
Extraits
21 Oct 2021
gratuit

Nucléaire et opinion publique : un désamour de longue date

Extraits
13 Oct 2021
gratuit

Prochainement le GEAB 158. Au sommaire

Dossier
07 Oct 2021
gratuit

AUKUS-Crise des sous-marins : La stratégie GlobalBritain est-elle celle du désespoir ?