Home Témoignages

Témoignages

Je voudrais simplement vous remercier ainsi que l’équipe LEAP, pour l’éclairage que vous donnez sur les évènements en cours aux Etats-Unis. Je suis un étudiant de 22 ans qui aide ses parents à investir sur le long terme. Vos communiqués publics et vos conseils honnêtes et objectifs se sont révélés très utiles tout au long de la période tumultueuse que nous traversons depuis un an.

Joshua G.

Il était hors de question pour moi de ne pas renouveler cet abonnement. C’était mon meilleur investissement de l’année 2007. Mon autre abonnement à NNN par contre me semble bien inutile vu que le meilleur placement actuellement est d’avoir du cash/argent liquide et donc de mettre de l’argent sur des livrets bancaires sécurisés. Par contre ce qui me désole actuellement c’est que mes collègues de travail ne croient pas à l’hypothèse d’une grosse crise économique. A la fin de l’année le GEAB aura raison envers et contre tous.

Patrick L.

Je voulais juste dire que j’étais vraiment très content de m’être abonné. J’ai passé une semaine ou plus fascinante à lire les 6+ numéros… J’ai été particulièrement impressionné par la qualité, la cohérence et la clarté de pensée des publications… et par le courage requis pour formuler des « prédictions » sur ce que tout cela peut vouloir dire. Pas seulement fascinante… extrêmement utile également… Mes compliments…

David L.

Je fais amplement confiance aux prévisions du Laboratoire Européen d’Anticipation Politique / 2020 (LEAP/E2020) dont je suis les travaux depuis février 2006 et dont je peux témoigner qu’ils ne sont pratiquement jamais trompés depuis deux ans. Je suis abonné à leur bulletin mensuel et peux vous assurer qu’il vaut de l’or.

Nicolas G., Instant Cube

C’est intéressant de revenir en arrière, de les relire et de voir comment votre équipe a prédit tout ce qui arrive.

Monica H.

Le GEAB : un peu d’élévation culturelle, à consommer sans modération.

Raphael S.

Votre analyse du paysage géopolitique en transition est excellente et très pertinente pour la planification financière à long terme.

Jeremy S.

Ce bulletin est exactement ce dont j’ai besoin: de la matière à réflexion pour un esprit pratique

David S.

Je suis abonné depuis sa création en 2006 et j’ai hâte de le lire tous les mois…

Alex T.

Je suis depuis des années ce mensuel (GEAB) qui survole avec intelligence les problèmes géopolitiques et économiques liés au monde dans lequel nous vivons, mais aussi les problèmes rencontrés par l’Europe jusqu’à présent. Ce bulletin peut vous servir dans votre travail en tant que complément conceptuel et idéologie personnelle.

Josu G.

J’apprécie beaucoup le ton et l’anticipation sur les événements des experts du GEAB, deux prérequis à des décisions éclairées.

Yves D.

Le monde et la planète changent à grande allure et le GEAB me permet une longueur d’avance sur les changements en cours. Merci beaucoup !

Michel E.

Le GEAB fournit de riches éléments d’ anticipations afin de mieux gérer le futur…

Alain L.

Une mine d’informations précieuses dans le cadre de mes projets…

Claude S.

Comme dans tout exercice, difficile, d’anticipation, le GEAB se trompe parfois sur de grosses annonces (par exemple, l’effondrement économique des Etats Unis et de la Grande Bretagne, que l’on aurait dû constater il y a deux ans, et qui se portent plutôt très bien aujourd’hui …)  Mais cela reste très intéressant sur le plan intellectuel, avec beaucoup de hauteur, et une vision géostratégique que je partage, sur le bel avenir de l’Europe, même si cela sera très long.

Frédéric B.

J’ai lu le GEAB 128, et bien que ce bulletin soit d’habitude très bon, cette fois ci il s’agit d’un «Tour de force» comme disent les Français, si je comprends bien. Inutile de me lever et d’applaudir avec le dicton «Encore» toutes les minutes pendant vingt minutes sur la musique de mon groupe préféré «Seize The Day».
Vous devrez l’imaginer …

David S.

Félicitations à toute l’équipe qui produit des articles d’une grande pertinence, d’une qualité rare et objective !! je m’abreuve et me délecte de vos publications dès que j’en ai l’opportunité…ce qui m’améliore dans le professionnalisme des conseils donnés à mes clients et partenaires donc je vous en remercie grandement.

Olivier D.

Je souhaite feliciter toute votre equipe pour votre publication, qui nous permet de mieux comprendre la situation afin de mieux l’apprehender.

Georges T.

Merci pour votre lettre que je ne manque jamais de lire dès sa parution.
Vous êtes les porteurs d’une analyse tout à fait unique de notre monde complexe et j’apprécie que vous n’hésitiez pas à bousculer les idées reçues.
Vous pouvez compter sur ma fidélité de lecteur.

François D.

Depuis plus de 15 ans, l’équipe du GEAB éclaire l(m)a route et fait partie des outils d’information systémique (ce « mot-dit »), factuelle, lucide et rigoureuse dont nous avons un si grand besoin pour prendre aujourd’hui de bonnes décisions qui détermineront nos objectifs et réalités de demain, tant individuelles que collectives, face aux transitions majeures, systémiques elles aussi, qui « émergent » et que vit le monde d’aujourd’hui : écologiques, économiques, et donc sociales et politiques.

Cela grâce, précisément, à une démarche systémique sans équivalent, celle qui leur avait notamment permis d’anticiper explicitement dès 2006 la crise de 2008 et permis à ceux qui les avaient écouté de mettre à l’abri leurs quelques économies … Ou, plus récemment, anticipé les raisons systémiques de l’effondrement du prix du baril de 2016.

Ceci sur la base d’une démarche méthodologique rigoureuse véritablement intégrative (pour éviter le ‘mot-dit’) :
• d’une compréhension éclairée du contexte international, et pas seulement sous l’angle de sa dimension « économique » ;
• d’une identification précise des pistes d’avenir ;
• d’une analyse fiable des moyens par lesquels s’engager sur ces pistes.

Tout ceci en repassant chaque année en détail leurs analyses de l’année précédente!

De plus en plus, le GEAB/LEAP constitue donc bien une de ces bases d’information lucide et pertinente dont nous avons tant besoin dans ce monde au bord de multiples ruptures …

A bon entendeurs et bien cordialement, et en toute indépendance par ailleurs de cette initiative …

Jacques de G.

VOTRE INTELLIGENCE DU FUTUR

VOTRE INTELLIGENCE DU FUTUR

Optimisez vos décisions : Abonnez-vous à GEAB !

Accédez à tous nos articles en ligne, et à votre GEAB mensuel pour 19 € / mois
ou 190€ / an