Home Blog Interview de lectrice, Anne Goldberg : « Construire des ponts avec tous les acteurs de la société pour accélérer la transition »

Interview de lectrice, Anne Goldberg : « Construire des ponts avec tous les acteurs de la société pour accélérer la transition »

DE LA PART DE NOTRE JUNIOR TEAM / 

« Mettre en place les contextes propices à la transition, c’est mettre en pratique l’innovation responsable en engageant le dialogue avec toutes les composantes de la société. Aux pouvoirs publics de les organiser, aux entreprises, universités, société civile et citoyens de se mobiliser, à la finance soutenable de les alimenter »

Anne Goldberg, physicienne de formation, a fait toute sa carrière dans le domaine de l’innovation, au sein d’une compagnie belge de chimie. Depuis sa retraite anticipée en 2019, elle enseigne à l’Université de Mons, deux cours sur l’innovation et sur l’histoire de la pensée scientifique. Elle travaille également sur la notion d’innovation responsable et sur la promotion des études scientifiques auprès des jeunes en fin de secondaire, en particulier les jeunes filles.

Commentaires

Pour laisser un commentaire, abonnez-vous
Articles en relation
Enquête
14 Avr 2021
gratuit

GEAB Café d’avril : Porter un regard systémique sur la transition énergétique globale

Extraits
13 Avr 2021
gratuit

Sommaire du GEAB 154 : Horizon 2025 – l’Avenir s’invente à l’Est

video
GEAB TV
09 Avr 2021
gratuit

Le 4eme épisode de Digging into the future : attention aux désillusions