Home Blog Prochainement le bulletin confidentiel GEAB de février. Soyez prêts

Prochainement le bulletin confidentiel GEAB de février. Soyez prêts

La disparition graduelle de tous les carcans de stabilité du monde d’avant (organisations internationales, traités, alliances, régulations diverses…) a de quoi effrayer. Cette peur agit-elle comme un aiguillon ou bien s’avérera-t-elle mauvaise conseillère ?

Sortie américano-russe du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), incertitudes sur les avancées de la négociation commerciale américano-chinoise, nouvelle phase de dérégulation monétaro-financière, procédure de divorce UE-RU en plein marasme, revirements géopolitiques autour du Moyen-Orient, nouvelle étape technologique avec l’arrivée de la 5G, disparition des radars des BRICS, peuples de plus en plus agités, premières ruptures diplomatiques intra-UE (Italie-France), les grands acteurs de la très chaotique gouvernance mondiale opèrent à distance croissante des radars médiatiques incapables de comprendre les évolutions en cours, contribuant davantage encore à l’incertitude et à l’inquiétude générale. Pourtant des pistes de construction de l’avenir continuent à apparaître ici et là, qu’il convient de relever et d’expliquer.

Nous l’avons déjà dit : la crise systémique globale est avant tout une crise de l’avenir. Au coeur de cette gigantesque transition, le GEAB persévère à fournir des éclairages sur l’avenir qui se construit et de faire sens du Très Grand Désordre Mondial qui semble ne jamais cesser de s’accroître depuis 10 ans. Concrètement, tout en relevant et analysant la folle actualité, et en présentant notre nouveau calendrier des quatre prochains mois, nous nous attacherons à montrer les pistes de réorganisation du système monétaire via une combinaison états-cryptos-or ainsi que l’émergence de deux mastodontes énergétiques au cœur de l’UE. Sans éliminer les risques d’explosion liés à l’échec de toutes les stratégies actuellement déployées, nous brosserons ainsi un paysage lisible des évolutions en cours actant du fait que la période de mars à mai constituera un tournant important dans cette crise systémique globale que nous analysons depuis 13 ans.

Sommaire (prévisionnel) du bulletin GEAB 132 :
– Crise systémique globale – Mai-mars 2019 : Un acte de foi
– Le rôle de l’or dans la transition vers une nouvelle monnaie de réserve internationale
– Etats-or-cryptos : les trois piliers de la prochaine monnaie internationale
– Europe de l’énergie : Ça part !
– Calendrier de l’avenir (15 février – 15 juin)
– Investissements, tendances et recommandation

Non abonné(e) ? Voici nos formules d’abonnement

Commentaires

Pour laisser un commentaire, abonnez-vous
Articles en relation
Extraits
11 Nov 2021
gratuit

En route vers la Très Grande Crise Humanitaire (prochainement le GEAB de novembre)

#crise #croissance #finance #monnaies
13 Nov 2020
gratuit

Prochainement le bulletin GEAB de novembre. Au sommaire

#chine #crise globale #democratie #élections européennes #europe #finance #géopolitique #investissement
29 Sep 2020
gratuit

Été 2015 : de la fin de la crise grecque à une nouvelle géopolitique en Méditerranée orientale

#crise systemique #europe #finance #grece #petrole #QU