Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

“Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards)”, lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au “retour des entreprises publiques chinoises” qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Este artículo no admite comentarios
Artículos relacionados
GEAB
15 Apr 2025

Inversión: navegar por las transiciones sistémicas

RECOMENDACIONES Como en toda crisis bursátil, las acciones cambiarán de manos. En la medida en que la crisis es en gran medida provocada, es probable que las estructuras estatales -empezando [...]

GEAB
15 Apr 2025

Hacia un nuevo feudalismo tecnología: las cinco castas de la sociedad postindustrial, según GEAB

VISIÓN Tras casi 20 años anticipando el colapso del sistema centrado en Occidente, el GEAB se siente ahora en el deber de seguir identificando las crisis en ciernes, pero también [...]

GEAB
15 Apr 2025

Crisis sísmica mundial : ¿y si la corteza terrestre se rebelara?

TEMA El temor a la crisis climática pronto podría ser sustituido por el de una "crisis sísmica mundial", es decir, un aumento gradual del número y la gravedad de los [...]