Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

«Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards)», lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au «retour des entreprises publiques chinoises» qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Este artículo no admite comentarios
Artículos relacionados
GEAB
15 Oct 2021

Investissements, tendances et recommandations (oct)

Cash, or, matières premières et cryptos – Du solide Les remarques précédentes confortent nos recommandations de mars dernier « Petit guide de l’investisseur en temps de reflation/inflation ». Un nouveau système monétaire [...]

GEAB
15 Oct 2021

Dollar – Le temps presse

Le dollar ne s’effondrera que suite à une décision américaine de le laisser s’effondrer. Or les Etats-Unis sont désormais dans une situation qui les rapproche du moment où ils vont [...]

GEAB
15 Oct 2021

Luxe – Un modèle économique futuro-compatible

En août dernier, Bernard Arnault (LVMH) passait devant Jeff Bezos (Amazon) dans le classement des personnes les plus riches du monde.  Les géants du luxe affichent des performances en bourse [...]