Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

«Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards)», lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au «retour des entreprises publiques chinoises» qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Este artículo no admite comentarios
Artículos relacionados
GEAB
15 Ene 2022

Inversiones, tendencias y recomendaciones (ene)

#economia #finanzas #inversiones

Inversiones - La voz de la razón A la vista de nuestro catálogo de tendencias y de todos los puntos de incertidumbre que hemos identificado, les instamos a desconfiar de [...]

GEAB
15 Ene 2022

Cambio sistémico: De Made in China a Powered by China

#China #economia

La economía china se debilitó aún más en agosto de 2021 después de que un nuevo brote de Covid-19 frenara el gasto de los consumidores. Para relanzar la economía tras [...]

GEAB
15 Ene 2022

Web3: Meta no es el futuro de los metaversos

#GAFAM #metaverso #technología

Entre la película Ready Player One y los ruidosos anuncios del cambio de nombre de Facebook a Meta, el dócil público que somos podría acabar imaginando un futuro próximo en [...]