Home 2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

2015: record des investissements chinois en Europe et aux USA

Toujours soucieux de diversifier leurs actifs, les groupes chinois ont multiplié en 2015 leurs opérations de croissance externe en Europe et aux Etats-Unis.

L’an dernier, les Chinois ont investi 23 milliards de dollars en Europe (20,5 milliards d’euros) et 17 milliards de dollars aux Etats-Unis (15,2 milliards d’euros), les investissements chinois ayant été pour la première fois plus importants sur le Vieux Continent qu’en Amérique du Nord, constate la presse internationale, se référant à une étude du cabinet Baker et McKenzie.

« Si les investissements chinois ont été plus importants sur les quinze dernières années en Amérique du Nord, l’année 2015 a vu l’Europe (23 milliards de dollars) inverser la tendance avec un montant d’investissement supérieur à l’Amérique du Nord (17 milliards) », lit-on dans le texte.

En 2015, les investissements chinois en Europe ont progressé de 27% par rapport à 2014, grâce au « retour des entreprises publiques chinoises » qui réalisent plus de 65% des investissements totaux.

L’an dernier, les investissements chinois ont fait un bond de 23% en Europe, qui accueille toujours plus d’investisseurs chinois sur son territoire.

Lire la suite : Sputniknews, 25.03.2016

Cet article n'est pas commentable
Articles en relation
GEAB
15 Avr 2025

Investissement : naviguer dans les transitions systémiques

#investissement #recommandations

Comme dans chaque crise boursière, les valeurs vont changer de main. Dans la mesure où la crise est largement provoquée, il est probable que les structures étatiques – à commencer [...]

GEAB
15 Avr 2025

Vers une nouvelle féodalité technologique : les cinq castes de la société post-industrielle, selon GEAB

Après avoir anticipé pendant près de 20 ans les étapes d’effondrement du système occidentalo-centré, le GEAB estime désormais de son devoir : à la fois de continuer à repérer les crises [...]

GEAB
15 Avr 2025

Crise sismique globale : et si la croûte terrestre se rebiffait ?

#climat #crise sismique #environement

La hantise de la crise climatique pourrait bientôt être remplacée par celle d’une « crise sismique globale », à savoir une augmentation graduelle du nombre et de la gravité des tremblements de [...]