A l’aube de ce point focal de transformation qu’est l’année 2020 et avant de projeter nos regards vers ce qu’elle nous réserve, il convient de vérifier le plus précisément possible si nous sommes bien toujours dans les bons rails d’interprétation. Depuis 13 ans que le GEAB existe, le mois de décembre a toujours été consacré à l’évaluation. Mais en cette période spéciale de la crise systémique globale, il nous a paru important de procéder à une analyse plus fine que les autres années de nos axes d’anticipation. Le prochain numéro présentera donc, comme à l’accoutumée l’évaluation des tendances up&down de janvier dernier.
Mais notre équipe a également relu l’intégralité des numéros de l’année, y traquant la pléthore d’anticipations cachées dans les analyses, relevant erreurs de jugement et beaux succès, dans le cadre d’une mise à jour de notre carte de compréhension des évolutions et tendances d’avenir. Le résultat est un panorama complet et rectifié de la réalité dans laquelle l’année 2020 va débuter, passant en revue tous les sujets abordés cette année : réforme du système monétaire international, réforme du système financier européen, transformations de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Inde, de l’Amérique du Sud, de l’Afrique…, conflits militaires et économiques, matières premières, …
Ce panorama sera assorti des habituelles recommandations stratégiques à l’intention des investisseurs particuliers et professionnels et des chefs d’entreprise qui nous lisent.
Sommaire détaillé du bulletin GEAB 140 :
– Evaluation et anticipation : Grand coup d’oeil dans le rétroviseur
– Evaluation des tendances up&down 2019
– Carte de l’avenir : La mise à jour de décembre
– GEAB corporate : N’abandonnez pas vos bases !
– Investissements, tendances et recommandations
Commentaires