Home Blog Prochainement le GEAB du mois de mai. Au sommaire

Prochainement le GEAB du mois de mai. Au sommaire

Un monde multipolaire, malgré tout !
Voilà le tour d’horizon dans lequel notre équipe vous entraîne ce mois-ci.

Le GEAB refuse de se laisser aveugler, en cette période de balkanisation de l’information, et enfermer dans son point de vue européen. Les éléments de transformation du système global que nous analysons depuis toutes ces années ne se sont pas évaporés à la faveur du réchauffement des confrontations. Bien au contraire, les dynamiques de transformation se renforcent en bien des endroits qui composeront les points d’étapes de notre tour.

Il débutera par le thème central de nos analyses depuis la création du GEAB, l’ordre monétaire international. Nous analyserons l’avancée des alternatives à la domination du dollar, sur les continents européen, asiatique et africain et tenterons de dépasser l’horizon chaotique à court terme pour anticiper à long terme d’où pourrait venir la prochaine stabilité.

Puis, nous vous présenterons les grains de sable que nous voyons se glisser dans l’engrenage politique américain, à l’occasion des Midterms, à l’automne prochain. Le rôle que joueront les problématiques domestiques comme internationales dans la redistribution du rapport de force entre les tenants de l’establishment américain et les différentes nuances de populisme.

Parce que ces deux thématiques démontrent l’aspect chaotique de la transition d’un système global à un autre, nous avons également choisi de mettre en avant des éléments de stabilité, en l’occurrence les dynamiques présentes et futures du marché de l’art qui fait preuve d’une excellente capacité d’adaptation aux éléments de bouleversement qu’il rencontre. Sans oublier, bien entendu, l’éditorial et habituelles nos recommandations d’investissement.

Sommaire détaillé du numéro 165 :

  • Editorial : La beauté sauvera le monde
  • Le Nouvel ordre monétaire mondial sera multipolaire malgré tout
  • Post-Midterms USA 2022 – 2024 : Les habits neufs de l’Empereur
  • NFT, numérisation, métavers… Demain le marché de l’art contemporain sera à la portée de tous
  • Investissements, tendances et recommandations

Pas encore inscrit(e) au GEAB ? Abonnez-vous ici 

 

Commentaires

Pour laisser un commentaire, abonnez-vous
Articles en relation
Extraits
14 Juil 2022
gratuit

Prochainement le GEAB de juillet, une édition spéciale sur l’espace. Au sommaire

Extraits
13 Juin 2022
gratuit

Prochainement le GEAB 166. Au sommaire

Enquête
03 Juin 2022
gratuit

Rapport Pause-Débat de l’Anticipation session 5 : Entrepreneur agricole de demain