Home Blog Prochainement le GEAB 164. Au sommaire

Prochainement le GEAB 164. Au sommaire

Ce que nous décrivons comme « monde de demain » est un monde qui avance de crise en crise, post-subprimes, post-eurocrisis, post-pandémie, post-Ukraine… dont les turbulences sont de plus en plus violentes. C’est pourquoi ce mois-ci nous vous proposons un numéro centré sur certaines conséquences directes et terribles des crises que nous traversons. En se penchant plus particulièrement sur deux secteurs du système global : construction/immobilier et agro-alimentaire.

Ces deux secteurs ont pour point commun de faire face à une brutale inflation, qui prend différentes formes, et qui sera très délicate à contrôler. N’ayant su anticiper les défis qui se profilent depuis plusieurs années, les décideurs de ces secteurs sont à présent face à une série de mauvais choix. Ils vont donc devoir arbitrer au cas par cas, dans l’urgence et à court terme, tout en faisant émerger tant bien que mal un système nouveau.

Après avoir exploré les nouveaux outils du monde de l’alimentation dans un contexte d’inflation et de disette, et démêlé le paradoxe de l’industrie de la construction et ses conséquences sur le marché de l’immobilier, vous retrouverez notre récurrent calendrier du futur et nos habituelles recommandations.

Sommaire détaillé du GEAB No 164 :

  • 2022 secteur de la construction et de l’immobilier : finit de dépenser sans compter
  • Inflation alimentaire : une problématique conjoncturelle à impact systémique
  • Calendrier du futur
  • Investissements, tendances et recommandations

Commentaires

Pour laisser un commentaire, abonnez-vous
Articles en relation
Extraits
13 Oct 2022
gratuit

Prochainement le GEAB d’octobre. Au sommaire…

Extraits
14 Sep 2022
gratuit

Prochainement le GEAB 167 : Fin de règne de la centralité de l’Europe dans le monde

Extraits
14 Juil 2022
gratuit

Prochainement le GEAB de juillet, une édition spéciale sur l’espace. Au sommaire