Home Blog Prochainement le GEAB 164. Au sommaire

Prochainement le GEAB 164. Au sommaire

Ce que nous décrivons comme « monde de demain » est un monde qui avance de crise en crise, post-subprimes, post-eurocrisis, post-pandémie, post-Ukraine… dont les turbulences sont de plus en plus violentes. C’est pourquoi ce mois-ci nous vous proposons un numéro centré sur certaines conséquences directes et terribles des crises que nous traversons. En se penchant plus particulièrement sur deux secteurs du système global : construction/immobilier et agro-alimentaire.

Ces deux secteurs ont pour point commun de faire face à une brutale inflation, qui prend différentes formes, et qui sera très délicate à contrôler. N’ayant su anticiper les défis qui se profilent depuis plusieurs années, les décideurs de ces secteurs sont à présent face à une série de mauvais choix. Ils vont donc devoir arbitrer au cas par cas, dans l’urgence et à court terme, tout en faisant émerger tant bien que mal un système nouveau.

Après avoir exploré les nouveaux outils du monde de l’alimentation dans un contexte d’inflation et de disette, et démêlé le paradoxe de l’industrie de la construction et ses conséquences sur le marché de l’immobilier, vous retrouverez notre récurrent calendrier du futur et nos habituelles recommandations.

Sommaire détaillé du GEAB No 164 :

  • 2022 secteur de la construction et de l’immobilier : finit de dépenser sans compter
  • Inflation alimentaire : une problématique conjoncturelle à impact systémique
  • Calendrier du futur
  • Investissements, tendances et recommandations

Commentaires

Pour laisser un commentaire, abonnez-vous
Articles en relation
Extraits
12 Fév 2025
gratuit

Sommaire du bulletin GEAB 192 (sortie prévue pour le 15.02)

Extraits
13 Déc 2024
gratuit

Novembre 2024 – Février 2025 : soubresauts de l’interrègne américain (sommaire du GEAB 190)

Extraits
13 Nov 2024
gratuit

Sommaire du bulletin GEAB 189 (sortie prevue pour le 15.11)